Actualité

Mode : Un an après, l’esprit Saint-Joe souffle encore sur les aiguilles

Ce jeudi 30 octobre 2025, cela fait un an que le célèbre couturier, Saint-Joe, est décédé des suites d’une courte maladie. Mais sa maison de couture continue son activité. Juste après le départ du fondateur, une nouvelle direction s’est installée.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle a conservé le personnel de l’atelier de couture. Après la commémoration du triste premier anniversaire de la disparition du maître, Saint-Joe Création va donner un nouvel élan à l’une grande entreprise de mode de Côte d’Ivoire. Elle prévoit notamment des bonnes surprises pour les amoureux de belles tenues masculines et même féminines.

En effet, diplômé de l’Académie internationale de coupe de Paris en France et spécialiste de la coupe masculine, Saint-Joe a laissé un immense savoir-faire à ses successeurs. Sa longue et riche expérience dans le domaine de la couture a servi de levain pour ses employés qui ont aussi un talent pur à l’instar de leur maître, formateur et patron.

Comme Saint-Joe qui a su garder une place de choix au sommet pendant plus de 30 ans, la relève saura perpétuer son œuvre pendant plusieurs décennies encore. Cela est visible à la boutique Saint-Joe d’Abidjan-Treichville où les belles créations sourient aux passants. Elle est achalandée par les articles confectionnés de talentueux créateur qui font tourner la machine chaque jour.

Après avoir remis au goût du jour les collections cultes de la maison Saint-Joe comme ‘’La ligne du temps’’, ‘’Le boucan’’, ‘’Sahel’’, ‘’Le retro’’, l’atelier s’évertue à respecter l’esprit du regretté maître.

Articles recommandés

COMMUNIQUÉ SODECI

Emmanuel Brou

Les RDV de l’UNS-IF : La ministre de la fonction publique à la rencontre des jeunes étudiants de l’université nord-sud

Emmanuel Brou

Miss district 2022: Ishola Jocelyn succède à Roxane Kiki

Emmanuel Brou