Entreprise citoyenne et de référence, la CIE soutient depuis plusieurs années maintenant les jeunes élèves et étudiants à travers des actions, initiatives et supports en tout genre. Ce genre d’initiative leur sont réservées afin de soutenir le système éducatif ivoirien, susciter des vocations et renforcer la sensibilisation citoyenne.
La CIE a une fois de plus sacrifié à la tradition du mardi gras en permettant aux tout-petits de visiter les locaux et les agents en situation de travail.
En dehors de nombreuses initiatives accompagnées sur toute l’étendue du territoire comme chaque année, la visite des enfants du Préscolaire 3 de Dar-es-Salam accompagnés de leurs encadrants à la Direction régionale de la CIE de BOUAKE le mardi 4 mars dernier semble avoir été une expérience enrichissante et ludique. Reçus par M le Directeur régional en personne, M. OUEHI FABIEN, les enfants ont pu visiter la Direction régionale de la CIE et se sont imprégnés des réalités du métier de l’électricité en jouant le rôle des agents le temps d’une journée, en passant de la section commerciale à la section technique.
En jouant des rôles d’agents commerciaux et techniques, ils ont eu l’opportunité de découvrir le monde de l’électricité d’une manière interactive.
Les ateliers sur les risques électriques et les économies d’énergie sont essentiels pour sensibiliser les enfants dès leur jeune âge. Cela leur a permis non seulement d’apprendre des informations précieuses, mais aussi d’adopter des comportements responsables vis-à-vis de l’électricité.
L’ambiance conviviale et festive qui a caractérisé cette journée a renforcé les liens entre les enfants et les professionnels de la CIE, tout en créant des souvenirs inoubliables. Une belle initiative qui mérite d’être saluée et perpétuée.
SERCOM