Abidjan accueillera du 14 au 15 mars 2025 la première édition du Salon International du Mariage et de l’événementiel « Se Dire Oui », un événement inédit qui mettra à l’honneur tous les acteurs de l’industrie du mariage en Côte d’Ivoire. Lors de la conférence de presse tenue le 5 mars 2025 au Palm Club, les organisateurs, dirigés par la Professeure Rose Koffi-Nevry, ont dévoilé les objectifs ambitieux de ce salon.
La Professeure Rose Koffi-Nevry commissaire général de cet événement a rappelé que ce salon est bien plus qu’une simple exposition : « Le salon est née d’une vision simple et très ambitieuse afin d’offrir aux mariés un espace de convivialité pour rencontrer les acteurs clés de l’organisation de mariage. »
L’un des aspects les plus attendus de cet événement sera la mise en relation directe entre les futurs mariés et les prestataires. Wedding planner, traiteurs, stylistes, photographes, décorateurs et bien d’autres acteurs de l’industrie du mariage seront présents pour répondre aux besoins des visiteurs. Des sessions de networking et des rendez-vous personnalisés permettront aux couples d’échanger directement avec les professionnels et de poser les bases de leurs projets de mariage.
Le Salon International du Mariage et de l’événementiel « Se Dire Oui » s’annonce comme un événement exceptionnel avec une programmation riche et variée comprenant des conférences et des ateliers animés par des experts du domaine.
Avec pour thème « Mariage et Business, comprendre les enjeux économiques du mariage », le salon mêlera tradition et modernité, reflétant les valeurs culturelles ivoiriennes tout en intégrant les innovations du secteur. Sous le parrainage de Stanislas Zézé, fondateur de l’agence de notation Bloomfield Investment Corporation, cet événement s’inscrit comme une référence pour les acteurs du mariage, les jeunes couples et les familles.
Le Salon International du Mariage et de l’événementiel « Se Dire Oui » promet d’être le rendez-vous incontournable pour célébrer l’amour et accompagner les couples dans cette nouvelle étape de leur vie.
Emmanuel BROU