ActualitéTransport

Le gouvernemement ivoirien donne la joie aux transporteurs de la Marahoué

Dans sa politique d’écouter et accompagner les transporteurs, le gouvernement ivoirien avec à sa tête le président de la République Alassane Ouattara, ont remis 15 cars neufs aux transporteurs de la Marahoué au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce jeudi 1 Octobre 2020 à Bouaflé chef lieu de la région.

Une cérémonie de remise officielle de 15 véhicules présidée par le Ministre des transports en l’occurence Amadou Koné a vu les présences effectives du Secrétaire d’Etat au Renforcement des Capacités Zoro Bi Epiphane Ballo et Adama Koné Ministre auprès du Président de la République chargé de l’économie et des finances. En effet, c’est 655.000.000 fcfa qui ont été décaissé afin de mettre en œuvre ce projet.

Pour Zoro Epiphane Ballo, il était important de situer le contexte dans lequel s’inscrit cette cérémonie et sensibiliser les bénéficiaires dans le but d’encourager le gouvernement à péréniser cette action pour le bien-être des populations. Ainsi, il affirme ceci :  » Le gouvernemement ivoirien est prêt à vous écouter et vous accompagner afin de vous sortir du secteur informel. Faites bon usage des 15 cars qui vous sont offerts de sorte que d’autres transporteurs de la région puissent en bénéficier « .

Les transporteurs de la Marahoué par le biais de leur porte parole Soro Siriki ont quant à eux tenu à exprimer leur gratitude et leur reconnaissance au gouvernement tout en promettant de respecter leur engagement.

Rappelons pour terminer que les transporteurs ont au total 18 mois chacun pour le remboursement à travers une modalité qui leur a été soumis.

Articles recommandés

Une fausse information faisant état d’un cas de Covid-19 confirmé au lycée Mermoz de Cocody

adminanoumabo

Religion| Le Pape François célèbre la messe du Jeudi Saint dans la prison pour femmes de Rebibbia

Dekouassi Akina

SODECI | Manque d’eau au plateau et Treichville : un deuxième incident en 48 heures ravive les préoccupations

Michel GNABLE