Actualité

Apolinnaire Gnangui à la conquête de l’Europe !

Apollinaire Gnangui est une renommée dans le milieu artistique Akyé. Lui-même à la base instrumentiste, puis artiste-chanteur il est surtout producteur d’artistes dont le mythique groupe musical dénommé « GTO Orchestra », N’cho Thierry, l’artiste du terroir qui monte en puissante et bien d’autres.

L’homme, en plus de ses prouesses de show-bizness-man possède aussi un lourd back-ground dans la vie administrative.  Ex-chargé de Missions du Président de la Cour des Comptes, ex-Chargé d’études au Ministère du Tourisme, ex-Chef de Projets ex-Conseiller Technique du DG de l’Architecture Foncier au Ministère de la Construction et de l’Urbanisme. Actuel PDG du Groupe AG Consulting / Afrique Concept SAS, Gnanqui Apolinnaire ne tarie pas aussi d’éloges dans la région d’Alépé en général, mais de son village Kodioussou en particulier. N’est-ce pas pour toutes ses qualités qui ont poussé les sages et doyens dudit village à le nommer comme le président du comité de gestion de cette crise de Kodioussou ? Ladite crise villageoise, on s’en souvent qui a occasionné des morts et des maisons incendiées. Heureusement, l’homme, en sa qualité de président de ladite crise était encore au four et au moulin pour l’apaisement qui règne depuis lors jusqu’à présent. D’ailleurs, depuis le 24 février, malgré et en dépit de tout, il est passé hauts les mains à la tête de la mutuelle de Kodioussou dénommée la Mudescko.

Après avoir savouré sa victoire en Côte d’Ivoire, raison l’a dépêché en Europe où il séjourne jusqu’à présent afin de la célébrer aussi avec la diaspora d’Alépé d’Europe. Reçu a grand-pompe une fois sur place, le nouveau président de la Mudescko, dit-on, en profitera pour signer des partenariats avec des structures de développements Suisses, Françaises, Italiennes et Allemande en vue d’un Kodioussou Nouveau. Npus ,e finira pas de réitérer nos remerciements à son Directeur Central de Campagne, M. Benjamin Achi et à toute son équipe. Bon vent à toi, homme de culture et de grandes ambitions !

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Publi-reportage : La CIE livre des secrets : « Comment consommer pour payer moins » ?

adminanoumabo

Côte d’Ivoire : La corruption a fait perdre 1400 milliards au pays

Bamba Mohamed

Popo Carnaval (Bonoua) 2021 : La bière Ivoire au cœur de la 40è édition…

Michel GNABLE