ActualitéSport

LDC: Ademola Lookman savoure la qualification de l’Atletico Madrid

Buteur décisif dans la double confrontation, Ademola Lookman a mis en avant la force de caractère de l’Atlético de Madrid après l’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions.

Malgré la défaite 2-1 concédée mardi soir, l’attaquant nigérian a inscrit le but qui a scellé la qualification madrilène, une semaine après le succès 2-0 décroché au Camp Nou. Un scénario maîtrisé sur l’ensemble des deux matches, salué par l’international des Super Eagles. « Un match en deux temps, vraiment. On s’est accrochés, on a tenu bon et on s’est qualifiés pour les demi-finales », a-t-il confié à TNT Sports.

Avant d’insister sur la capacité de réaction de son équipe : « Au fil du match, il se passe beaucoup de choses. La pause nous a permis de nous remobiliser et de nous procurer des occasions. » « Nous avons marqué ce but et nous avons su capitaliser en seconde période », a-t-il ajouté.

Désormais, les hommes de Diego Simeone affronteront dans le dernier carré, l’équipe d’Arsenal.

Articles recommandés

COMMUNIQUE DE PRESSE : Démenti formel portant sur des informations fausses relatives à la qualité de la boisson ​ dénommée « VODY », relayées par des medias et sur les réseaux sociaux

Michel GNABLE

Foot: La VAR pourrait être supprimée la saison prochaine en Angleterre

ENZO Diabagaté

Olivia yacé, classée parmi les 700 personnalités les plus influentes d’Afrique

Emmanuel Brou