Actualité

L’ARTCI lance une tournée de sensibilisation sur la protection des données dans les lycées

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), en sa qualité d’Autorité de Protection des Données Personnelles, a lancé une tournée de sensibilisation dans plusieurs établissements scolaires. Cette initiative va notamment toucher le Groupe scolaire Madeleine Danielou, le Lycée Sainte-Marie de Cocody, le Lycée Mami Faitai de Bingerville, le Lycée des Jeunes Filles de Yopougon et le Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

L’objectif principal de cette démarche est de sensibiliser les jeunes filles à leurs droits en matière de protection des données personnelles et de les informer sur les bonnes pratiques à adopter dans l’environnement numérique.

La première étape, qui s’est tenue au Groupe scolaire Madeleine Danielou, a rencontré un franc succès, avec une participation active des élèves, témoignant de leur intérêt croissant pour un usage responsable et sécurisé du numérique.

À travers cette tournée, l’ARTCI réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion numérique et de la protection des jeunes filles dans l’espace digital, contribuant ainsi à la promotion d’un environnement numérique sûr et éclairé.

Mike Anoumabo

 

 

Articles recommandés

[Sport] Romarique NJAMEN (Président de l’ONG Sport et Solidarité): « Sory Diabaté & Idriss Diallo, pensez au Football ivoirien au lieu de votre personne »

Michel GNABLE

[AGENDA] Ferré Gola bientôt en concert à Abidjan !

Michel GNABLE

Interview : « Je suis un passionné de la culture et de tout ce qui s’y rapporte » Abdoulaye Lamine Dembélé Directeur des affaires financières du ministère du Commerce, de l’Industrie et du développement des PME

Bamba Mohamed