ActualitéCulture

Lancement officiel La 41ème édition du « POPO CARNAVAL »

POPO CARNAVAL

Un engouement manifeste est toujours présent à chaque édition du Popo Carnaval de Bonoua. Le commissariat général, l’Association Régionale d’Extension Economique de Bonoua (AREEBO), la Mairie de Bonoua et la Royauté de Bonoua ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement culturel en pays Abouré Ehivé une fête populaire qui rassemble toutes les couches sociales.

Pour cela, lors de la cérémonie de lancement de la 41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua il y a quelques jours à l’hôtel Tiama au Plateau, beaucoup d’innovations cette année ont été annoncées par les organisateurs. On aura l’introduction de l’orthographe Abouré dans les différents concours de beauté ‘’Ebè et Awoulaba’’, un marathon du 3ème âge (60-80 ans), un échange culturel entre la ville de Kong et celle de Bonoua, une mise en scène des échanges commerciaux en pirogue sur la lagune Kodjoboué et le Popo tour avec 5 étapes dans différentes contrées du pays.

Lire Aussi : WARA TOUR 2022: ABOU NIDAL et son équipe reçus par le professeur MARIATOU KONÉ

Durant les deux semaines (du 17 au 01 mai) que vont durer les festivités de l’édition 2022 du Popo Carnaval de Bonoua autour du thème : ‘’La diversité culturelle, socle d’une réconciliation et gage de développement de la commune de Bonoua’’, plusieurs activités seront l’attractivité des nombreux populations qui feront le déplacement à Bonoua. Par exemple, la retraite aux flambeaux dans les différentes artères de la ville,  le concours culinaire, festival de danses et de jeux traditionnels, la foire commerciale et le spectacle des artistes au Village Popo.

Toutes les personnalités présentes au lancement de la 41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua dont le représentant de la Ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du spectacle, Harlette Badou Kouamé-N’Guessan, qui en est la marraine cette année, a félicité et encouragé le commissariat général avec à sa tête le médecin-colonel Joseph Ampoh Yao. ‘’Nous sommes très fières de ce grand festival culturel qui présente chaque année les patrimoines de notre beau pays. L’État ivoirien sera toujours à vos côtés. Car notre culture est une affaire de tous’’, dit-il. La disponibilité du département en charge de la culture est primordiale au Popo Carnaval de Bonoua qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire.

Rendez est donc pris du 18 au 01 Mai à bonoua.

Articles recommandés

A+ IVOIRE et CANAL+ ADVERTISING annoncent leur participation à l’étude d’audience Omedia-Médiamétrie

adminanoumabo

Event : 𝐒𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐊𝐨𝐥𝐚𝐦𝐨𝐮 : 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐟-𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐍𝐨𝐦𝐢𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐫𝐨𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐊𝐚𝐭𝐚𝐥𝐚 𝟐𝟐𝟒 de la 𝟕𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧

Bamba Mohamed

[Bonoua] En marge du Popo Carnaval : Le Foyer des jeunes rénové à 25 millions de Fcfa

Michel GNABLE