ActualitéAnnonceCultureLittérature

La grande rencontre d’échange culturel avec Walib Bara: Le droit d’auteur désormais connu de tous

La grande rencontre d’échange culturel initié par la BIMACI (Boîte à Idées des Managers d’artistes de Côte d’Ivoire) en partenariat avec le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) a eu lieu ce jeudi 9 janvier 2020 au CNAC Café-Théâtre sis à Abidjan-Treichville.

En effet, cette rencontre s’est faite en présence de M. ELIE LIAZERE représentant le ministre ivoirien de la culture et de la Francophonie Monsieur Maurice BANDAMA, de Serge AKPATOU DG du BURIDA, Walib BARA auteur, producteur, éditeur et à la fois DG du BBDA, etant en congé, sans condition à répondu majestueusement à l’invitation de BIMACI pour un partage d’expérience. Une pléiade de personnalités du monde culturel ivoirien composé d’artistes, managers, humoristes, dramaturges, scénaristes, acteurs de l’audiovisuel et bien d’autres …

Droit d’auteur : Comment en tirer profit ? Était le thème sur lequel les échanges ont porté. Ce même thème est par ailleurs l’intitulé du livre de Walib BARA dans lequel, il a tenu à non seulement expliciter le droit d’auteur afin qu’il soit connu de tous mais aussi montrer le rôle du droit d’auteur dans le volet social.

La dédicace des livres et le partage d’un cocktail ont mis fin à cette activité culturelle.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

A+Ivoire Dévoile Sa Nouvelle émission de divertissement :  »Esprit Zouglou »

adminanoumabo

Solibra : La plateforme des maquis salue la hausse des prix des bières

Michel GNABLE

Sport : Will Fitness donne une bouffée d’énergie aux populations abidjanaises

adminanoumabo