Depuis le 10 août 2020, la bière Desperados est désormais produite sur le territoire national, dans la Brasserie ultra-moderne de Brassivoire. La Côte d’ivoire devient ainsi le 1er pays en Afrique à pouvoir brasser la bière Desperados.
Cette production est à nouveau le signe fort de la confiance du Groupe Heineken dans les capacités de production de Brassivoire dont le portefeuille de marques brassées localement s’étoffe Régulièrement. D’une marque en 2017, désormais, Brassivoire brasse localement avec fierté 8 Marques, à savoir : Ivoire Classic, Ivoire Spéciale, Ivoire Black, Heineken, Mützig, Class, Rhino Energy Malt et maintenant Desperados.
La production de la bière Desperados s’inscrit dans le prolongement d’une série d’importants Investissements du groupe Heineken depuis l’inauguration de la brasserie en 2017 soutien à la filière rizicole ivoirienne et lancement des bières Ivoire, Ivoire Spéciale, Ivoire Black, Mützig, Class, Rhino Energy Malt, partenariats sportifs et culturels : Brassivoire est devenue en moins de quatre ans un partenaire majeur de la croissance ivoirienne révolutionnant la filière brassicole en Côte d’ivoire.
« En 2019 le Groupe HEINEKEN nous a confié la production de son fleuron, la production locale de la bière Heineken, moins de 9 mois après, il renouvelle sa confiance en Brassivoire et dans le marché ivoirien en nous accordant la licence de production de la bière Desperados. C’est une grande fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs et la confirmation d’une expertise reconnue au regard du niveau d’exigence de qualité nécessaire pour brasser des bières comme Desperados.» a expliqué Laurent THEODORE, Directeur Général de Brassivoire.
Grâce à l’élimination des coûts liés à l’importation, la bière Desperados sera désormais commercialisée au prix conseillé de 500 FCFA.