Comme annoncé, la 7e édition de Katala 224 a tenu toutes ses promesses. La cérémonie a eu lieu Samedi 28 octobre dernier à Abidjan dans un grand hôtel de la place. Une présence massive de la diaspora guinéenne d’Abidjan a donné une saveur particulière à la fête.
Il faut dire que KATALA 224 est un événement qui a été initié pour encourager les efforts et élever les ambitions de la communauté entrepreneuriale, administrative et culturelle des guinéens de l’extérieur, puis pour accroître la prise de conscience chez les jeunes qui suivent les parcours de ces modèles de réussite.
Ainsi, pour cette 7e édition, ils étaient au total 19 personnes à être nominés dans 7 catégories. Ce sont notamment la Catégorie Management, la Catégorie Informelle, la Catégorie Privée, la Catégorie Sociale, la Catégorie Entreprise, la Catégorie Culturelle et la Catégorie Publique.
En s’adressant à ces nominés, Madame Haba Élise Koivogui, responsable de l’agence de communication More and More (structure organisatrice) par ailleurs Commissaire Générale de l’événement est revenue sur les critères qui ont valu leur consécration. « Votre désignation est le fruit d’un processus transparent basé sur des critères et objectifs pertinents parce que, nos choix se sont basés tout d’abord sur des critères de dynamisme et non de la fortune, de la valeur ajoutée et non la taille du projet ou de l’entreprise. »
À son tour, le Ministre Chargé d’Affaire de la République de Guinée en Côte d’Ivoire, Monsieur Alsény Moba Sylla a tout d’abord tenu à saluer tous les nominés et a par la suite encourager l’initiative qui « vise à renforcer nos relations et témoigner du succès de la coopération entre la Guinée et la Côte d’Ivoire. »
Les membres du jury après délibération ont officiellement annoncé la liste des vainqueurs des différentes catégories. Il s’agit de Abraham KONDE pour la catégorie Management, Doumbia Sérima pour la catégorie Informelle, Awaba Kaba pour la catégorie Privée. Diallo Mohamed Lamine, Mamadou Baldé, Kadidia Traoré et Sékou Kaba remportent respectivement les catégories Sociale, Entreprise, Culturelle et Publique.