ActualitéSociétéUncategorized

Journée Internationale des Droits de la Femme 2024 : Un dîner à l’honneur des femmes : Une initiative du Réseau des Femmes Fortes et Dynamiques de la Sicogi

« Notre objectif à travers cette soirée, au delà de l’aspect symbolique de la célébration de la journée des droits de la femme est essentiellement de nous rassembler ici pour échanger, réfléchir et agir ensemble. » C’est en résumé les propos liminaires de Madame OURAGA Laura Philis Diamant EPSE MONNEY à l’occasion d’un dîner gala, initié par les femmes leaders de la Sicogi 1, 2 et 3.

En effet, plusieurs associations féminines des quartiers de la Sicogi se sont réunies en ce 8 Mars 2024, date marquant la célébration du 47e anniversaire de la journée internationale des droits de la femme. Il était question pour celles-ci de promouvoir le bien-être physique et mental de chaque femme à travers un plan d’action élaboré à cet effet. 

Il s’agit tout d’abord d’échanger sur les difficultés auxquelles elles font face, afin de se partager partager leurs préoccupations, leurs défis et expériences. Ensuite, initier des campagnes de dépistage et de prises de tensions, pour détecter les maladies à un stade précoce. Aussi, de créer un esprit d’entraide et de solidarité, à travers la création d’une mutuelle dans le but de se partager les ressources et les compétences. Enfin, organiser des sorties détentes, des pique-niques, des séances de yoga ou des promenades au bord de la mer. Une chose qui leur permettra de se ressourcer et renforcer leurs liens.

Le parrain de la cérémonie Monsieur Cissé Mamadou, par ailleurs Sénateur de la région du Tonpki et fils du quartier n’a pas manqué de traduire son engagement à accompagner le Réseau des Femmes Fortes et Dynamiques de la Sicogi. « Il faut que nous nous battons pour le bien-être de nos mamans et nos sœurs de la  Sicogi. » A-t-il indiqué.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Révision de la liste électorale : Faible affluence dans les centres d’enrôlement

adminanoumabo

Concert : Max Mélo enflamme le palm club

Emmanuel Brou

L’Homme Saga à la rescousse de CARMEN SAMA: « Tu as lait en poudre pour boire ton café et à cause de bouche des gens tu vas boire café Baoulé. »

adminanoumabo