ActualitéEconomie

Infrastructure routière : Le gouvernement adopte un projet autoroutier de grande envergure, long de 3.164 km

Le Conseil des ministres du 30 septembre 2024 a adopté un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier le traité relatif à la création du corridor de transport Praïa-Dakar-Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, le corridor multimodal Praïa-Dakar-Abidjan est un projet autoroutier de grande envergure, long de 3.164 km, avec 600 km de connexion maritime, réunissant huit pays, à savoir le Sénégal, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, le Libéria et la Côte d’Ivoire.

La section ivoirienne du Corridor, partant de la frontière libérienne jusqu’à Abidjan, longue de 790 Km, traverse plusieurs grandes villes de l’ouest et du centre ivoirien dont Toulepleu, Guiglo, Daloa et Yamoussoukro pour rejoindre Bingerville, lieu de connexion au Corridor autoroutier Abidjan-Lagos.

La ratification du traité portant cette initiative régionale, permettra de renforcer la connectivité et le commerce régional et de moderniser les infrastructures, mais également d’attirer davantage d’investissements étrangers en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Articles recommandés

OLOKPACHA lance son festival : LE PETIT MARCHE DU POISSON

Emmanuel Brou

Société : Paris 2025 – Un parcours exemplaire couronné par un doctorat : Lamine Traoré , PDG de l’entreprise LTE à l’honneur.

Michel GNABLE

COVID-19 : Les propriétaires des établissements nuits et patrons de bars, maquis et restaurants lancent un cri de détresse au gouvernement face à la situation liée au Covid-19

adminanoumabo