Ce samedi 12 février 2022, les ministres Vagondo Diomandé et Anne Ouloto ont procédé à l’inauguration du centre de secours d’urgence du Cavally (commune de Guiglo). Le coût de réalisation de ce centre est estimé à 329,2 millions de FCFA.
Le centre de secours d’urgence du Cavally est Bâti sur une superficie de trois hectares et comprend entre autres 13 bureaux, 1 réfectoire, 3 dortoirs. Il dispose également de 47 agents, deux ambulances, un véhicule de liaison et un véhicule de lutte contre les incendies.
« Je suis moi-même sapeur-pompier de formation donc mieux placé pour comprendre vos problèmes. Je ne peux pas être indifférent à votre situation », a déclaré Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a par ailleurs exhorté les pompiers civils à plus de professionnalisme dans le travail et a assuré l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Quant à la ministre Anne Ouloto, par ailleurs présidente du Conseil régional du Cavally, elle a affirmé que l’ouverture officielle du centre de secours de Guiglo rapproche l’Office national de la protection civile de la population qui se sent davantage en sécurité.