La Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI) a pris une part active à la grande finale du Grand Prix Bénédicte Janine Kakou (BJKD), tenue le 13 décembre dernier au Novotel de Marcory. Cette initiative met à l’honneur l’innovation, l’entrepreneuriat et l’excellence féminine, en valorisant des projets à fort impact social et économique.
Placée sous le signe de l’excellence et de l’innovation, cette édition a réuni sept finalistes qui ont présenté des initiatives ambitieuses et durables devant un jury d’experts. À l’issue des délibérations, cinq distinctions ont été décernées, récompensant la créativité, la viabilité et l’impact des projets en compétition.

Partenaire engagé de l’événement, la SODECI a attribué le Prix SODECI à Madame Naomi Mbakam, fondatrice de Leelou Baby Food, pour la pertinence et la valeur sociale de son projet. Le prix lui a été remis par Madame Kougnon Prisca, Directrice du Contrôle Interne de la SODECI, marquant ainsi l’engagement constant de l’entreprise en faveur de l’entrepreneuriat féminin innovant.
La SODECI a également renforcé sa présence institutionnelle à travers un stand dédié, mettant en avant ses services et son application digitale Ma SODECI en ligne, symbole de sa transformation numérique. La participation de Madame Koffi Léontine, Directrice Marketing et Relation Client, en tant que membre du jury, a par ailleurs illustré l’implication active de l’entreprise dans l’accompagnement des talents.
À travers cette participation, la SODECI confirme son engagement sociétal et sa volonté de soutenir les initiatives portées par les femmes et la jeunesse, convaincue que l’innovation et l’audace entrepreneuriale sont des leviers essentiels pour bâtir un avenir durable.
Mike Anoumabo
