L’Entraineur Belge, Marc Brys désigné nouveau Sélectionneur du Cameroun en remplacement de Rigobert Song aura battu un record. Le coach à peine nommé Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas passé la moindre minute sur le banc de la Sélection Camerounaise, ni même le moindre match avec le Cameroun jusqu’a ce qu’il soit viré de son poste.
Nommé en effet comme Sélectionneur des Lions Indomptables le 3 avril dernier, Marc Brys vient de se faire renvoyer.
La Fédération camerounaise de football, la FECAFOOT a annoncé l’information mardi soir. Suite à une décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais rendue dans la journée de mardi, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a décidé de se séparer du coach Belge « La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, entraîneur-sélectionneur, indique la fédération dans un communiqué. La FECAFOOT se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions qui constituent un frein au processus de préparation des prochains rendez-vous sportifs. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée à ces actes. », indique le Communiqué.
Qui sera donc sur le banc des Lions Indomptables comme Sélectionneur lors des Eliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de 2026? Il faut dire que les Lions Indomptables affronteront le Cap-Vert, le 3 juin, puis l’équipe de l’Angola, le 10 juin prochain.