La FINALE de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, entre le Maroc et le Sénégal s’est déroulée hier Dimanche 18 Janvier à Rabat et s’est soldé par un score de 1-0 en faveur des Lions de la Teranga du Sénégal.
Un match émaillé de d’incident lors des prolongations. En effet suite au penalty sifflé des Marocains, le match a pris une autre tournure, avec des actes de violences et des comportements jugés inqualifiables sur la pelouse. Ou l’on a pu voir les joueurs Sénégalais quitté la pelouse et rejoindre les vestiaires, refusant ainsi de poursuivre la rencontre de la FINALE.
L’un des acteurs de cette idée, est assurément le coach Sénégalais, Pape Thiaw, qui a demandé à ses joueurs de quitter le terrain.
Au lendemain de cette FINALE remportée par le Sénégal, le Sélection des Lions de la Tearanga qui semble regretter son acte, fait son mea-culpa: « Je ne veux pas revenir sur les faits de ce match. Je n’ai pas du tout apprécié que je puisse dire à mes joueurs de sortir », regrette le Sélectionneur.
« Je m’excuse pour le football. Après reflexion, je les ai fait revenir, j’ai réagi à chaud. Cela n’aurai pas dû se faire. Je m’excuse pour le Football », a martelé le coach des Lions de la Teranga, Pape Thiaw ».
