Samedi 17 juin 2023, voici la date choisie par le candidat du RHDP aux élections municipales pour honorer et magnifier les mamans de Marcory. Une grande cérémonie qui s’est tenue en marge de la fête des mères qui a eu lieu le dimanche 4 juin dernier.
Comme un bon enfant, le ministre Laurent Tchagba a profité de cette occasion de la fête des mères pour offrir des cadeaux à toutes ces milliers de femmes de Marcory. « J’ai reçu tellement d’amour venant de ma mère. Hélas, je l’ai perdu très tôt. Alors, je considère toutes les femmes comme mes mamans. Je ferai pour vous les mamans de Marcory, ce qu’un enfant doit faire pour sa mère. » A-t-il justifié.
« Monsieur le ministre, comme vous pouvez le voir, nous les femmes de la commune, sommes sorties en grand nombre aujourd’hui pour vous témoigner de notre soutien parce que vous êtes doté d’une générosité légendaire. Ayez un regard tourné vers nous car les femmes souffrent. Mais nous sommes conscientes qu’avec vous, nous aurons le sourire aux lèvres quotidiennement ici à Marcory. Vous comptez sur nous, comme nous comptons sur vous. » Ceci est un résumé des propos de Madame Koné Awa, présidente des femmes du RHDP de Marcory Ouest.
À la suite de ces propos qui ont fait chaud cœur du candidat du parti au pouvoir, celui-ci décide d’octroyer la somme de 350 millions de francs aux femmes de Marcory. Une organisation de celles-ci sera faite afin que cet argent soit mis à leur disposition. Une initiative qui vise à garantir leur autonomisation financière.
Il faut noter que cette grande manifestation dont la mobilisation exceptionnelle des femmes de toutes les couches sociales et celles du troisième âge a été précédée par une cérémonie de mise en mission des points focaux du mouvement de soutien à Laurent Tchagba : FOJEMAT qui a eu lieu à l’auditorium de la mosquée du Plateau.
Bamba Mohamed