ActualitéCulture

FESTIVAL TCHAMA N’NIN 2: Le peuple Atchan a célébré dans la ferveur sa culture et sa gastronomie

La 2ème édition du FESTIVAL TCHAMA N’NIN a connu son apothéose le dimanche 08 décembre 2024 à Marcory Anoumabo. Deux jours durant, les 07 et 08 Décembre 2024, Anoumabo a vibré au rythme du FESTIVAL TCHAMA N’NIN Rdv annuel cher au peuple Atchan.

La 2ème édition s’est déroulée deux jours durant en non-stop au terrain Aby Raoul d’Anoumabo, autour de la thématique: « GASTRONOMIE ATCHAN, VECTEUR DE RASSEMBLEMENT CULTURELLE ET TOURISTIQUE ». Le Peuple Atchan a célébré dans l’allégresse et la ferveur, ses us, coutumes et sa gastronomie.

A l’occasion, les différents villages Atchans étaient réunis pour communier ensemble. On notait la présence de certains chefs de villages Atchans du District d’Abidjan, mais aussi de plusieurs personnalités, cadres et fils Atchan.

Au programme de cette édition 2024, il y avait un concours culinaire, une sortie des guerriers traditionnels, sport-football, actions sociales avec des dons de kit de maternité à dans les CSU-COM d’ANOUMABO et ALIODAN et pour finir des concerts géant avec des artistes de renoms.

Ce sont au total des milliers de personnes qui ont pris part à ces festivités annuelles. Il est considéré comme le plus grand Festival Atchan qui s’ouvre à la Côte d’Ivoire.

Ce Festival est né de la volonté MOBIO LAETITIA espe KOUAME Directrice Générale de JOLENAK CONCEPT afin de faire la promotion du patrimoine culturel et gastronomique du peuple Atchan.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Sinfra : Accueil triomphal du ministre Zoro Épiphane à Kpakpassou

adminanoumabo

Travaux de renforcement au poste 225 Kv de Man

Michel GNABLE

Journée Internationale des Droits de l’Enfant : « La SODECI reçoit les enfants à Bouaké

Michel GNABLE