ActualitéCulture

Festival Codijazz et Humour de Bingerville : c’est reparti pour la 2ème édition !

Après une première édition qui a connu un franc succès la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2021, l’association Codijazz remet le couvert pour la 2ème édition de son Festival Codijazz et Humour (FecojazzHB). Ce sera du 7 au 31 octobre 2022, à Bingerville.

Après le succès de la 1ère édition en 2021, l’association Codijazz ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec son festival Codijazz et Humour de Bingerville (FecojazzHB). Bien au contraire, l’association dirigée par Pouegnan Keassa Plujamais Obed alias Jarafro le Jazziwê s’active pour mettre en route la 2ème édition du FecojazzHB. Qui se présente aujourd’hui comme une réponse aux attentes des populations qui ont soif de découvrir des styles musicaux nouveaux dans un contexte non élitiste. Et une plateforme qui leur permet de découvrir des artistes qui ne sont pas toujours médiatisés, mais qui apportent une vraie valeur aux prestations scéniques.

Cette année, le Festival Codijazz et Humour de Bingerville (FecojazzHB) revêt de nombreuses innovations. Entre autres, le Projet d’actions socioculturelles, sportives et écologiques (P.a.s.s.e) et la Conciergerie artistique. Contrairement à l’édition dernière, la 2ème durera un mois environ. Cela, après la conférence d’ouverture suivie d’une master class, d’ateliers et d’un gala en hommage aux pionniers de la musique ivoirienne, le 7 octobre 2022 à l’Institut Goethe à Cocody. Si le 23 octobre est consacré à une sortie et rencontre B to B au jardin botanique de Bingerville (Aweaty Day), le 26 octobre est dédié à un atelier de formation suivi d’un concert à l’endroit des journalistes culturels.

Le samedi 29 octobre est, quant à lui, une journée caritative en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de garçons de la ville. Dans la nuit du lundi 31 octobre au 1er novembre, à partir de 20 heures, se tiendra le concert géant Festival Codijazz et Humour 2022, au foyer polyvalent de Bingerville. Ce, après la finale des concours d’humour et de chant.

Il est également prévu dans l’intervalle de ces cinq dates-clés, des concours d’humour et de chant, un tournoi de maracana interquartier et bien d’autres activités à l’endroit des établissements scolaires de la ville de Bingerville.

Rappelons que l’objectif de l’Association Codijazz vise à réaliser un festival à taille humaine liant musique et humour dans un cadre populaire, loin des festivals démesurés usuels et des salons feutrés. En somme, le Codijazz veut proposer un événement très convivial, instructif et drôle, un festival unique, accessible à tous et de découverte des talents. Mais également, un festival éthique et écologique autour de la sensibilisation des plus jeunes. Enfin, l’association Codijazz entend pérenniser le FecojazzHB, un concept nouveau alliant harmonieusement musique et humour, en l’incluant dans la grande famille des festivals alternatifs ivoiriens, voire africains et mondiaux.

Articles recommandés

Reine Awoulaba d’Afrique/Présélection Grands Ponts: Marie Paul vainqueure

Emmanuel Brou

Municipales 2023 à Marcory : ABY RAOUL explique son projet devant des milliers de partisans à ALIODAN

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire : Top départ pour les  37e et 38e sessions du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES)

adminanoumabo