Eliminés en Quart de Finale de la CAN 2025 par les Pharaons d’Egypte, aux yeux de certains observateurs, les Champions d’Afrique 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient des arguments en terme d’individualités au niveau de son effectif pour aller chercher le précieux Trophée, lors de la 35e édition de la CAN.
Au lendemain de l’élimination prématurée des Pachydermes, des voix se sont élevées pour critiquer et demander le départ de celui qui a permis aux Eléphants de décrocher leur 3e étoile à la CAN 2023.
Face au débat sur l’avenir du Sélectionneur ivoirien, le patron de la FIF, Idriss Diallo s’est prononcé mettant fin à toutes les suspicions: « Il y a un débat Faé ou pas Faé, il faut arrêter ça ! Il faut qu’on soit sérieux. Je veux quand même que les Ivoiriens se respectent. », dit Idriss Diallo.
Mettant fin au débat sur un éventuel limogeage de Faé, mieux le Boss de la Maison de Verre de Treichville, a réaffirmé toute sa confiance à celui qu’il avait désigné en Janvier 2024 pour succéder à feu Jean Louis Gasset: « Faé a notre confiance, il devra travailler pour améliorer les faiblesses qu’il a, comme tout être humain, et nous allons aller au Mondial avec Faé. », a martelé Idriss Diallo.
