ActualitéEventsUncategorized

Event : 𝐒𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐧 𝐊𝐚𝐥𝐚𝐊𝐚𝐮 : 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐥𝐟-𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐧𝐠𝐞𝐫𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐍𝐚𝐊𝐢𝐧𝐞́ 𝐚𝐮𝐱 𝐓𝐫𝐚𝐩𝐡𝐞́𝐞𝐬 𝐊𝐚𝐭𝐚𝐥𝐚 𝟐𝟐𝟒 de la 𝟕𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐚𝐧

La vie est parfois pleine de rebondissements inattendus, et nulle part cela n’est plus vrai que dans l’histoire de Séraphin Kolamou, un homme qui a transformé sa destinée de maniÚre remarquable. Originaire de la Guinée, Séraphin Kolamou a été nominé aux prestigieux Trophées Katala 224 pour sa transformation extraordinaire, passant du métier de spécialiste en rembobinage de machines à celui de restaurateur avec trÚs peu de bagage scolaire. Son parcours est une histoire d’inspiration et de détermination qui montre comment la passion et la persévérance peuvent surmonter tous les obstacles.

𝐋𝐞 𝐃𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐌𝐚𝐝𝐞𝐬𝐭𝐞

Séraphin Kolamou est né dans une famille modeste en Guinée, où il a grandi avec peu de ressources mais beaucoup d’ambition. Né en Guinée, sa famille décide de l’emmener poursuivre ses études en CÃŽte d’Ivoire en 1989.

En 1995, Séraphin est contraint d’abandonner ses études en classe de 6e pour devenir l’apprenti de son grand frÚre qui est désormais son tuteur à Abidjan. C’est ainsi qu’il commence à travailler aux cÃŽtés de son frÚre dans son atelier qui lui a apporté de précieuses compétences techniques en rembobinage des machines.

𝐋𝐞 𝐓𝐚𝐮𝐫𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧

AprÚs une décennie passée à apprendre et à travailler avec son frÚre, Séraphin décide de voler de ses propres ailes. Son esprit ambitieux et sa soif d’entreprendre l’amÚnent à ouvrir son atelier de rembobinage et à explorer de nouveaux horizons. Il se lance d’abord dans l’industrie naissante des jeux vidéo, puis ouvre un cybercafé (Le premier cybercafé de Bingerville) et un pressing !

Plein d’ambition, Seraphin décide de se lancer parallÚlement dans la restauration. Il prend deux local en bordure de route et propose à une clientÚle variée de délicieux plats.

𝐋𝐚 𝐑𝐞𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞

Alors que son restaurant prospérait, un revers inattendu se produit lors du développement de Bingerville. Son restaurant est démoli sans dédommagement. Pour beaucoup, cela aurait été un coup dur, mais pour lui, c’était une occasion de renforcer sa détermination. Seraphin trouve une nouvelle place pour son restaurant.

Malheureusement, l’histoire se répÚte, le plan de développement de Bingerville touche son deuxiÚme restaurant quelques années plus tard.  

C’était du déjà vécu ! Comme il l’avait déjà fait, il refit une deuxiÚme fois et d’une meilleure maniÚre.  Il décide de quitter en bordure de route et cherche et trouve un coin reculer à Bingerville. Il contracte un bail sur un terrain de 2 hectares. Il y reconstruit un complexe hÃŽtelier qui comprend un restaurant, un hÃŽtel de 14 chambres et un grand espace vert.

Aujourd’hui, grâce à sa persévérance et à son travail acharné, Séraphin est devenu un modÚle de réussite pour sa communauté. Son restaurant florissant emploie maintenant plus de 15 personnes, contribuant ainsi au bonheur de ses clients. En plus de son restaurant et de son hÃŽtel, il a également ouvert un maquis dans le même quartier, offrant ainsi une gamme variée de services à sa clientÚle.

𝐋𝐚 𝐑𝐞𝐜𝐚𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐌𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐞́𝐞

La nomination de Séraphin Kolamou aux Trophées Katala 224 est un témoignage de son incroyable parcours de vie. Il incarne l’idée que rien n’est impossible lorsque l’on poursuit ses rêves avec détermination. Sa transition du rembobinage des machines à la restauration est un rappel puissant que la vie peut nous réserver d’agréables surprises, même en période de difficulté.

Sa nomination à la 7e édition des Trophées Katala 224 est un hommage mérité à un homme qui a fait preuve de courage, de résilience et de persévérance pour réaliser ses rêves, quel que soit l’obstacle qui se dressait sur son chemin. Nous lui souhaitons tout le succÚs qu’il mérite dans cette nouvelle aventure et applaudissons sa nomination bien méritée aux Trophées Katala 224.

Articles recommandés

Le groupe ERANOVE aux cotés du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19

adminanoumabo

Placali Show Festival 9 : Le peuple WÊ honoré

Bamba Mohamed

Inauguration du centre de secours d’urgence de Guiglo

Emmanuel Brou