ActualitéEvents

Event : Africa Web Festival : Une 10e édition s’annonce

Prévue pour se tenir les 22 et 23 novembre 2023 prochain à Abidjan, la 10e édition de l’Africa Web Festival s’articulera autour du thème suivant : Émergence d’un citoyen numérique Africain bien formé. Une panoplie d’activités meubleront ces 2 jours de festivités.

Il s’agira à cette édition d’explorer les opportunités et les défis liés à la formation des citoyens africains dans le domaine numérique. Étant donné que la technologie joue un rôle crucial dans tous les aspects de la vie, il est donc essentiel que les citoyens africains soient bien formés pour tirer pleinement parti des avantages qu’offre le monde numérique.

Ainsi, plusieurs conférences et tables rondes, des ateliers pratiques, une exposition technologique et un forum de partenariats sont entre autre, les principales activités qui seront organisées pour permettre aux participants d’acquérir des compétences numériques concrètes.

Les thèmes abordés seront divers et toucheront à tous les aspects de la citoyenneté numérique, notamment : l’éducation numérique, l’entrepreneuriat numérique, la créativité et l’innovation numérique, la sécurité et la cybersécurité, les droits et la responsabilité numérique.

Au total, 7 panels seront animés par experts sur des questions importantes qui visent à l’épanouissement numérique de la population juvénile africaine. Il s’agit de :

PANEL 1 – Comment Favoriser l’émergence d’un citoyen numérique Africain bien formé ?

PANEL 2 – Ecologie Numérique et Environnemental

PANEL 3 – L’Inclusion Numérique : l’accès à internet

pour tous. Qui est qui ? Qui fait quoi ?

PANEL 4 – Femme et transformation numérique

PANEL 5 – Intelligence artificielle et responsabilité citoyenne

PANEL 6 – Employabilité des jeunes Participants

PANEL 7 – Lumière sur les nouveaux métiers

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

Situation sociopolitique : Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire brise le silence

adminanoumabo

People: Commissaire 5500 s’offre une voiture à plus de 80 Millions de Frs

Michel GNABLE

SPORT/Football : Sidy Diallo renonce à un troisième mandat à tête de la FIF

adminanoumabo