Actualité

Electricité en Côte d’Ivoire : ANARE CI en tournée de sensibilisation des consommateurs…

Depuis Mars 2025, l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité (ANARE CI) a initié une série d’actions de rencontres et de sensibilisation des consommateurs d’électricité en Côte d’Ivoire. À travers son slogan, garantir durablement l’accès à l’électricité, les équipes de l’ANARE-CI ont participé à plusieurs activités avec les populations.

À l’occasion de la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 Mars 2025, plusieurs séries d’activités ont été organisées à Abidjan par l’Union Fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire. Invitée à ses activités éclatée, l’ANARE-CI a entretenu plusieurs associations de consommateurs de côte d’ivoire, sur sa mission de protection des intérêts des consommateurs et du règlement de litige. Un moment d’échanges très apprécié par les participants qui eu l’occasion de poser toutes les questions relatives à leur droit.

Après l’étape d’Abidjan, sur invitation de la CEDEAO, l’ANARE-CI a animé une conférence à la place de la chefferie de Zou, dans le département de Bangolo. Une occasion renouvelée pour l’ANARE-CI de communiquer aux différentes associations de consommateurs, sur sa mission de protection des intérêts des consommateurs et de règlements de litige. Une initiative qui a été très appréciée par le Sous-préfet de Bangolo, qui s’est réjouis de savoir que l’Etat a mis en place une structure à l’écoute des consommateurs d’électricité.

Pour clôturer cette première étape de mission, l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité (ANARE CI) a mis le cap sur Sakassou, chef-lieu de département, répondant cette fois à l’invitation de la Plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie (PSCPD). Une séance d’information et de sensibilisation a été animée par l’ANARE-CI sur la mission de protection des consommateurs d’électricité. Organisée en marge de la commémoration de ĺa Journée Mondiale des Droits du Consommateur (JMDC), l’activité s’est tenue à la préfecture et a été présidée par Madame le Secrétaire Général de préfecture. Elle a enregistré une cinquantaine de participants dont les chefs de service, présidentes d’ONG et le Chef d’exploitation de la CIE.

L’ANARE-CI envisage continuer cette série de missions de sensibilisations et d’informations des consommateurs d’électricité dans plusieurs localités dans les prochains jours. Elle veut à travers ses activités garantir durablement l’accès à l’électricité, puis rappeler aux consommateurs la mission de l’ANARE-CI qu’est la protection des intérêts des consommateurs et de règlements de litige.

 

Mike Anoumabo

 

Articles recommandés

Musique : ZAHIWOODY sort un nouvel opus « N’abandonne pas »

Emmanuel Brou

PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ

adminanoumabo

La SODECI initie des travaux de maintenance pour une meilleure distribution de l’eau à sa clientéle

Michel GNABLE