ActualitéCulture

DJEGUELE FESTIVAL 9 : 50.000 festivaliers attendus à Boundiali du 05 au 12 Avril 2025

La 9ème édition du « DJEGUELE FESTIVAL », le festival international du BALAFON se tiendra cette année du 05 au 12 Avril 2025 à Boundiali. L’information a été donnée à la presse par KONE DODO, commissaire général du festival, lors d’une conférence animée le 12 Mars 2025, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.

La célébration du « DJEGUELE FESTIVAL », sera marquée cette année par des concours entre groupes artistiques traditionnels de Balafon, de génie en herbe sur la connaissance du Balafon, de danse, la finale du concours Miss (YAWOLO Djéguélé festival), des expositions ventes, des activités culturelles et artistiques, des concerts live et d’une conférence-débat.

« BALAFON DJEGUELE A L’ÈRE DU NUMERIQUE ET DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : DÉFIS ET PERSPECTIVES » sera la thématique autour de laquelle s’articulera la conférence. Elle sera animée par Dr KONE Ibrahim, Maitre-assistant à l’Université PELEFORO GON de KORHOGO.

Une pléthore d’artistes locaux et internationaux de calibre prendront part à cette édition comme chaque année. Nous aurons entre autres le groupe SOURAYOW et SOGOSOGO BONBON de la Côte D’Ivoire, PCHA et MOLOBALI KEITA du Mali et KANTIGUI DE ORODARA du Burkina Faso.

Le commissaire général du festival M. KONE DODO et ses partenaires envisagent d’offrir un site avec toutes les commodités capables d’accueillir plus de 50 000 spectateurs. Inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco, le balafon Djéguélé réunit les aires culturelles de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Mali.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Célébration de la fête de Noël / Moov Africa Côte d’Ivoire initie une caravane de dons de jouets en faveur des enfants des communes d’Abobo, Treichville, Yopougon, Marcory et Koumassi

Michel GNABLE

Olivia yacé, classée parmi les 700 personnalités les plus influentes d’Afrique

Emmanuel Brou

France: Pourquoi GIMS refuse de se produire à l’ouverture des JO 2024…

ENZO Diabagaté