Actualité

Culture : l’UJOOCI et la Fondation Kelemou s’unissent pour le dynamisme du secteur culturel ivoirien

Ce mardi 28 Janvier 2025, le Président de l’UJOCCI (Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire), Jean Marc Tonga et sa délégation ont été reçue par le Président de la Fondation Kelemou, Monsieur Yacourwa Koné, au siège de ladite fondation située à Cocody.

En effet, la Fondation Kelemou, présidée par Yacourwa Koné, a manifesté son soutien aux initiatives de la faîtière des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire. Prenant la parole au cours de la rencontre, le Président Yacourwa Koné a affirmé l’engagement de sa fondation en faveur de la promotion de la culture et de l’éducation. « Il y a un immense potentiel à exploiter dans le domaine culturel », a-t-il souligné.

Jean Marc Tonga, président de l’Ujocci, a présenté à son hôte les principaux axes de son programme, notamment la formation et le renforcement des capacités des acteurs culturels. Ce partenariat qui sera bientôt scellé promet de renforcer l’Ujocci et de dynamiser le secteur culturel ivoirien.

Accompagné de Sylvain Dakouri, Séverin Djaha et Mariana Traoré, tous membres de l’Union, le Président Jean Marc Tonga s’est réjoui de cette rencontre qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour l’Ujocci.

 

Mike Anoumabo

Articles recommandés

Holy’Vibes 1ère édition : Pari réussi

Emmanuel Brou

2ème édition du salon des collectivités territoriales : La CIE et la SODECI aux côtés de l’UVICOCI

Emmanuel Brou

Côte d’Ivoire: Macabre découverte d’un homme étranglé et égorgé à son domicile

adminanoumabo