ActualitéCulture

Culture : le QITAA et Le Palais de la Culture scellent une alliance pour l’excellence culturelle et intellectuelle

L’Administrateur Directeur Général du groupe Université Nord-Sud, Ibrahim Fama Diabaté commissaire général du QITAA (Quotient Intellectuel et Talents Artistiques d’Abidjan) et Le Directeur général du Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville, Koné Dodo ont signé ce jeudi 13 Novembre 2025 une convention de partenariat visant à promouvoir la culture, les talents artistiques et intellectuels d’Abidjan.

Cette convention stratégique et historique dont l’ambition vise à offrir un cadre structuré et professionnel aux jeunes artistes, intellectuels et porteurs de projets culturels, en leur permettant d’exprimer pleinement leur potentiel.

A travers cette signature, une nouvelle ère s’ouvre pour l’organisation du QITAA marquant ainsi l’union de deux entités engagées dans la valorisation des savoirs et des talents locaux.

Pour le directeur du Palais de la Culture, cette collaboration est une suite logique à la mission du temple de la culture ivoirienne : « Nous sommes heureux d’ouvrir nos portes à une initiative aussi dynamique que le QITAA. »

De son côté, le commissaire général du QITAA a salué « un partenariat porteur d’espoir pour la jeunesse ». Le QITAA, qui allie concours intellectuels, performances artistiques et rencontres intergénérationnelles et universitaires, voit dans cette alliance un levier puissant pour structurer son action et renforcer son rayonnement national.

Cette signature marque ainsi le lancement de la 7ème édition du QITAA.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Enfant Arafat/Angela persiste: “Si Tina ne croit pas,on fera un Test d’ADN”

Michel GNABLE

Éliminatoires CAN 2021: La liste des 26 Éléphants convoqués contre l’équipe de Madagascar

adminanoumabo

Littérature : Interview : « Le bien et le mal sont en dans un perpétuel affrontement à travers ce roman » Sonia Affran

Bamba Mohamed