ActualitéCulture

CULTURE : LE QITAA 2024 S’ACHEVE EN BEAUTE

L’apothéose de la cinquième édition de l’événement culturel « Quotient intellectuel et talents artistiques d’Abidjan » (QITAA), s’est tenue le samedi 11 mai 2024, au Groupe Sepi, Yopougon Wassakara en présence de plusieurs invités tels que l’ambassadeur britannique en Côte d’Ivoire, Catherine Brooker, le célèbre styliste Ciss Saint Moïse ainsi que des étudiants venus des 6 universités finalistes.

Cette 5ème édition du concours Quotient intellectuel et talents d’Abidjan (Qitaa), a tenu toutes ses promesses. En effet, les 09, 10 et 11 mai s’est déroulé à Abidjan cet événement culturel devenu très prisé par la jeunesse ivoirienne.

6 universités privées de Côte d’Ivoire étaient en compétition dans 5 rubriques telles que Génie en herbe, Fait historique, Concours culinaire, Danse traditionnelle et Talent artistique, autour du thème central: ‘’L’hospitalité à travers la culture’’.

Plusieurs activités ont meublé cette journée culturelle et artistique dans l’optique de divertir les invités et les étudiants. Notamment, une parade a été organisée pour les étudiants des 6 universités finalistes.

La clôture du QITAA 5 a été marquée par un géant concert avec des prestations artistiques ou la crème des artistes en vogue ont vibré avec les nombreux jeunes venus massivement prendre part à QITAA 2023.

Voici le palmarès de QITAA 2024 :

QITAA D’OR

UNIVERSITÉ NORD SUD

GENIE EN HERBE

1er : UNIVERSITÉ NORD SUD

2ème : UNIVERSITÉ ISPA

FAITS HISTORIQUES

1er : INSTITUT WASSA

2ème : UNIVERSITÉ NORD SUD

DANSES TRADITIONNELLES

1er : INSTITUT FAMAH

2ème : UNIVERSITÉ MUSULMANE AFRICAINE

CONCOURS CULINAIRE

1er : INSTITUT FAMAH

2ème : INSTITUT WASSA

TALENTS ARTISTIQUES

1er : UNIVERSITÉ ISPA

2ème : UNIABIDJAN

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : le certificat médical de viol est gratuit depuis 2015

adminanoumabo

Electricité : Travaux de renforcement au source de Divo

Michel GNABLE

Fête des mères: Solibra soutient l’entreprenariat féminin

Michel GNABLE