A l’initiative du dynamique opérateur économique OUANGO Théodore, le ‘’Zouglou Live d’Anoumabo’’ est une lucarne qui donne aux populations d’Anoumabo et des quartiers environnants de vivre pendant 24 Heures, des moments intenses de joie et d’enthousiasme ‘’zougloutiques’’. Le Samedi 10 Juillet dernier accueillait la troisième édition de cet événement festif qui a eu lieu sur la place publique du village.
Après respectivement Magic Diesel, Zouglou Makers, aux deux éditions précédentes, la charge revenait cette fois-ci à l’un des groupes artistiques les plus en vogue du gotha abidjanais en l’occurrence ‘’Les Garagistes’’ de faire vibrer les milliers de participants ayant massivement effectué le déplacement. En effet, comme annoncé, le mythique groupe aux 25 années de carrière a au cours de sa prestation assuré un spectacle époustouflant dans une ambiance bon enfant. Popolaye et Feco ont su communier avec le public et démontrer à travers un style qui leur est propre qu’ils restent ‘’Les doya’’ de ce genre musical.
Avec leur grande discographie, ils ont réussi à tenir en haleine les festivaliers à travers les titres notamment « Wayé Zébétou », « Orphelin », « Sobédja », « Titrologues », « Wakalome », « Sanouman », « Bengue » et bien d’autres.
Le public à son tour n’a pas boudé son plaisir en reprenant en cœur les titres phares du groupe. Par des pas de danses suivis de chants, tous ont exprimé leur intense sentiment de satisfaction à leur façon. Chacun est reparti satisfait d’avoir passé du bon temps.
Un rendez-vous mensuel qui s’est terminé le petit matin. Le prochain épisode est fixé pour le mois de Septembre avec pleines d’autres surprises.
Bamba Mohamed