ActualitéAfriqueAlimentation

COVID-19 : L’ONG jeunesse solidaire au secours des couches vulnérables

Créé en 2013 pour apporter de l’aide aux populations défavorisées,  l’ONG internationale Jeunesse Solidaire n’a pas dérogé à ses objectifs depuis l’annonce de la pandémie à coronavirus en Côte d’Ivoire.

Ce samedi 9 mai 2020, l’ONG Jeunesse Solidaire sis au Remblai dans la commune de Koumassi, a fait des dons en vivre et non vivre à une soixantaine de personnes.  La remise de ces dons qui a donné lieu à une cérémonie officielle, a vu présence d’une population mobilisée et respectueuse des mesures barrières contre le covid-19. A savoir le port de masque, la distanciation sociale d’un mètre, l’interdiction des accolades…

Les dons de l’ONG Jeunesse , d’une valeur d’environ 800 milles francs Cfa, se composaient de Kit Alimentaire : sac de riz, de l’huile, des pattes alimentaires… Ainsi que des kits hygiéniques, dont des bidons à robinet, des gels hydro alcoolique,  du savon…

C’est avec grande satisfaction que les bénéficiaires sont rentrés chez eux, promettant de faire bon usage des kits reçus. Le président de l’ONG, Monsieur Nombré a quant à lui, profité de l’occasion pour une fois encore,  adresser des messages de sensibilisation aux bénéficiaires et autres populations venues par curiosité assister à la cérémonie .

« La maladie est réelle, elle tue mais elle n’est pas invincible. Observons les mesures barrières édictées par les professionnels de la santé et par le gouvernement. C’est à ce prix que nous mettrons ensemble, fin à cette pandémie. » S’est-il adressé.

De Kouassi

Articles recommandés

Lutte contre la corruption : Point de presse conjoint du ministre de la lutte contre la corruption sur les opérations coup de poing danse secteur de la santé

Bamba Mohamed

Abidjan Week-end Expo : Top départ pour l’édition 3

Bamba Mohamed

Football : Le plus grand tournoi de Maracana d’Anoumabo de retour pour la cinquième édition

adminanoumabo