Pourquoi des personnalités et leurs enfants ne sont pas en quarantaine comme les autres #passagers ?
Selon le #Révérend_Wilfried_Zahui qui a même fait une vidéo, des personnalités sportives et politiques et leurs enfants n’ont pas été mis en quarantaine à l’INJS comme le prévoit la procédure, alors que le reste des occupants de l’avion y sont confinés. De quoi s’agit-il ?
Le mardi 17 mars un avion de #Air_France a atterri à Abidjan en soirée. Conformément à la décision du gouvernement, toutes les personnes venant de pays à risque sont immédiatement conduites à l’INJS en quarantaine. Ce fut le cas en cette journée du 17 mars où déjà plusieurs voyageurs arrivés ont été conduites dans ce centre sportif en quarantaine.
Le problème que dénonce l’homme de Dieu et les autres passagers de Air France est que dans leur avion se trouvait l’épouse d’Asalfo et ses enfants, il y avait aussi le footballeur #Max_Alain_Gradel, l’Ambassadeur #Jacques_Anouma, les enfants de #Bictogo…
Toujours selon les dires du Révérend Wilfried Zahui, aucune de ces personnes citées n’a été soumises aux formalités d’usage à savoir le test de santé et la quarantaine. Pire, le Révérend affirme même que ces parents et enfants de hauts responsables ont disparus bizarrement à la décente de l’avion. Pour lui, nul doute qu’ils ont été soustraits de l’ensemble des passagers et ont regagné leurs domiciles alors que tous les occupants du vol devraient se retrouver à l’INJS pour la quarantaine.
La surprise du Révérend Wilfried Zahui et des autres passagers sera encore plus grande quand arrivés à l’INJS, ils constatent que aucun de leurs illustres voisins d’avion cités plus haut ne se retrouvent en quarantaine comme eux.
Autres inquiétudes signalées par le Révérend : aucun des premiers passagers conduits à l’INJS depuis le matin de ce mardi 17 mars, n’avait encore été pris en charge jusqu’à 23 H. Livrés à eux-même, il n’ont vu aucun dispositif sécuritaire ni sanitaire, aucun rafraichissement, aucun repas, prise en charge médicale, et on propose de les loger dans des conditions qui laissent à désirer. Plus grave le Révérend pense au contraire que vu l’absence total de dispositif sanitaire, on risque plutôt d’exposer toutes ces personnes au CoronaVirus en les gardant avec d’autres personnes peut-être infectées mais non dépistées.
BABI ONE s’est rendu très tard aux abords de l’INJS pour faire effectivement le constat de l’absence total de prise en charge et surtout de la grogne des personnes qui s’y sentent séquestrées. Ils grognaient et voulaient regagner leurs domiciles comme les parents des personnalités précités.
© De Kouassi