Une visite du chantier qui annonce de bonnes nouvelles !
Face à la déception des commerçants-souscripteurs du nouveau marché Gouro d’Adjamé Roxy quant au délai de livraison du projet, le promoteur Dipimo Sarl a organisé une visite le vendredi 10 janvier dernier, sur le chantier avec les medias et les membres de la coopérative des marchés Gouro d’Adjamé Roxy (COMAGOA) pour leur montrer l’avancement des travaux.
Les commerçants-souscripteurs du nouveau marché Gouro d’Adjamé Roxy ont vraiment perdu patience quant au délai de livraison de la construction de ce projet. Nombreux sont ceux qui sont montés au créneau pour crier leur ras-le-bol à l’entreprise chargée de la construction dudit marché, Dipimo Sarl avec à sa tête le Directeur Général, Richard Koffi Yao. Face aux mécontentements et aux découragements des commerçants-souscripteurs réunis au sein de la coopérative des marchés Gouro d’Adjamé Roxy (COMAGOA), l’opérateur s’est montré très rassurant le vendredi 10 janvier en faisant visiter le chantier de construction à la presse ivoirienne.
En effet, le chef de chantier de Dipimo Sarl, Monsieur Aka qui a conduit la visite a indiqué d’entrée que ‘’le marché Gouro sera livré dans maximum 13 mois’’. Et d’expliquer ‘’prévu pour être livré en 2024, nous en tant que promoteur de ce projet, avons rencontré quelques difficultés avec certains de nos partenaires. Des difficultés qui sont notamment d’ordre financier pour l’accomplissement des travaux dans le temps et le délai voulu. Et face à l’incapacité de certaines structures bancaires d’honorer leurs engagements vis-à-vis de nous les promoteurs, nous avons été contraints de changer de partenaires et d’en trouver d’autres. Et jusqu’à ce jour, nous sommes à mesure de vous rassurer que tout est rentré dans l’ordre pour la continuité des travaux’’.
En plus de cela, il demande un peu de patience aux commerçants-souscripteurs du nouveau marché Gouro d’Adjamé Roxy. Raison pour laquelle, il a salué la confiance des membres de l’association détentrice de ce terrain et de ce marché à savoir la COMAGOA et demandé à la section d’Adjamé de la Fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI) de ne pas s’inquiéter. ‘’Une confiance qui, depuis le début, ne m’a jamais fait défaut’’, dit-il. Par la même occasion, Monsieur Aka a adressé ses remerciements aux autorités qui ne cessent de miser dans le facteur humain afin de réaliser la vision du président, SEM Alassane Ouattara, qui est de produire des champions nationaux.
Toutefois, l’opérateur par la voix du chef de chantier, a mal en dénonçant qu’il y a des mains obscures tapies dans l’ombre qui essaient par tous les moyens de les discréditer vis-à-vis de la population mais surtout vis-à-vis des vaillants commerçantes et commerçants de la COMAGOA. Surtout qu’un jeune ivoirien a décidé de réaliser et livrer un marché ultra-moderne avec toutes les commodités d’une valeur d’environ 19 Milliards de F Cfa.
GUYZO ABOKE