C’est fait. Le concours de beauté célébrant la Femme Africaine: REINE AWOULABA AFRIQUE a connu son apothéose le week end dernier. Celle qui succède à Apoh Ruth Kouachi (REINE AWOULABA AFRIQUE 2024), est connue depuis la soirée du Samedi 26 Juillet 2025.
Dans une salle François Lougah du Palais de la culture archi-comble, 16 Reines de beauté Africaines aussi sublimes, pimpantes et en « pim » les unes que les autres, étaient sous les feux des projecteurs, pour aller à la conquête de la précieuse couronne REINE AWOULABA 2025.
En tenue Boubou, Maxi et Traditionnelle, elles ont défilé avec aisance et assurance afin de convaincre, séduire les jurés et le chaleureux public venu soutenir les concurrentes du jour.
Après pratiquement deux heures compétition assez rude, l’heure du verdict arriva.
En définitive, c’est la pimpante Reine de Beauté, dossard N°4, la candidate venue du Plateau: Anne Marie Dje Wohou qui a été sacrée REINE AWOULABA AFRIQUE 2025. Mère de 2 Enfants, elle a obtenu 176 points/180.
Aux dires de la Présidente du Jury, Anne Marie Dje Wohou s’est distinguée par sa grâce, son intelligence et l’harmonie de son physique.
Anne Marie Dje Wohou est suivie de Judith Gwladys Amenan Doffou, avec ses 173 points, la candidate venue de l’Agneby Tiassa, fait office de 1ere Saraman. Quant à la place de 2e Saraman, elle est revenue à Adjoua Konan qui a totalisé 165 points.
A noter que la REINE AWOULABA AFRIQUE 2025, Anne Marie Dje Wohou a reçu en guise de récompense, une importante enveloppe de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, un billet d’avion, et une couverture maladie à 100% de 2 Millions, un contrat d’assurance accident d’une valeur de 10 Millions sur une année, et bien d’autres lots offerts par les Partenaires.