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Communiqué de Presse: BRASSIVOIRE offre un château d’eau et des bornes fontaines à Boniankro

Ce vendredi 9 juillet 2021, Brassivoire a encore fait parler son cœur en faisant don d’un château d’eau et de bornes-fontaines au village de Boniankro, situé à 302 km d’Abidjan, dans la Sous-Préfecture de Yakpabo-Sakassou.

La cérémonie d’inauguration du château d’eau et des bornes-fontaines s’est déroulée dans une ambiance de liesse et de ferveurs populaires, en présence du Sous-Préfet de Yakpabo-Sakassou, des autorités administratives et coutumières de la localité.

Madame Bintou K. APPIA, Directrice des Affaires institutionnelles et Juridiques de Brassivoire, représentant le Directeur Général, a tenu à réaffirmer l’engagement  de Brassivoire et de la Fondation Heineken à œuvrer durablement pour l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des communautés, conformément à la politique sociétale du Groupe HEINEKEN, dénommée « Brassons un monde meilleur ».

Cette stratégie repose sur 3 piliers fondamentaux qui sont les axes de développement à réaliser à l’horizon 2030, à savoir l’environnement, la consommation responsable et le volet social dont fait partie intégrante l’amélioration des conditions de vie des communautés.

C’est dans ce cadre que Brassivoire, avec le soutien de la « Heineken Africa Foundation » (Fondation Heineken pour l’Afrique) créée en 2007 par le groupe Heineken, s’est engagée aux côtés du village de Boniankro afin de lui permettre d’avoir accès à l’eau potable, source de vie, grâce à un château d’eau alimentant tout le village et six bornes-fontaines.

D’un coût global d’environ 80 millions de francs CFA, ces ouvrages auront, sans aucun doute, un impact significatif à court et moyen termes, sur la santé et le développement économique et social de Boniankro.

C’est pourquoi, Monsieur Anicet Kplégnongo, en sa qualité de Sous-préfet de Yakpabo-Sakassou, a tenu les propos de remerciements suivants à l’endroit de Brassivoire et de la Fondation Heineken : « Cet ouvrage que vous offrez à mes populations vient à point nommé car il va améliorer de façon substantielle les conditions de vie des habitants de Boniankro mettant ainsi fin aux souffrances quotidiennes des femmes, et mieux, les populations à l’abri de toutes les pathologies liées à l’eau. Cet ouvrage démontre la politique de proximité de la Fondation Heineken avec nos populations ».

 Le Président de la Mutuelle de Développement de Boniankro a renchéri en ajoutant que « Désormais, Boniankro amorce un nouveau départ dans les domaines économiques et sociaux. En effet, ce château d’eau est une véritable source de motivation supplémentaire pour une grande prise d’initiative vers le développement et le progrès »

 A noter que ce sont plus de 6000 personnes qui bénéficieront directement de cette action.

A propos de Brassivoire

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes HEINEKEN (51%) et CFAO (49%). Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d’Ivoire, Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire » brassée en Côte d’Ivoire, le 14 novembre 2016. Brassivoire représente un investissement de plus de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 millions d’hectolitre de bière par an.

Après 5 années d’existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques de très grande qualité, à savoir Ivoire, Heineken, Desperados, Smirnoff Ice (Boisson à base de vodka aromatisée au citron) et Rhino, boisson énergétique sans alcool.

Brassivoire compte aujourd’hui plus de 270 employés, 2 lignes d’embouteillages et participe activement à l’amélioration des conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire à travers sa politique de responsabilité sociétale et environnementale dénommée « Brewing a Better World, Brassons un monde meilleur ».

Mike Gilets bleus

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