ActualitéAfrique

Burkina Faso : Un ancien ministre plaide pour la reconduction du Coach Kamou Malo à la tête des Etalons

La non reconduction de Kamou Malo comme sélectionneur national après la CAN 2021 continue de faire réagir les Burkinabè toutes classes confondues. L’ancien ministre de la culture Abdoul Karim Sango s’est également invité aux débats et a donné son opinion sur cette décision de la fédération burkinabè de football (FBF). Voici ce qu’il a écrit sur sa page facebook.

« Je ne suis pas un spécialiste de football. Mes enfants ont fini par me contraindre à suivre les matchs, chose que je faisais quand j’étais plus jeune.

Ayant suivi tous les matchs des étalons à la dernière CAN au Cameroun, je voudrais m’inviter dans le débat de fin de contrat de Kamou Malo, sélectionneur des étalons.

Si je peux me permettre une opinion qui est celle d’un simple citoyen, je prierai le président de la fédération de bien vouloir garder Kamou Malo à son poste.

Au delà du coach, l’ossature de l’équipe nationale cuvée 2021 doit être reconduite sans changement. J’ai la ferme conviction que cette équipe a plus de chances de nous ramener la coupe en 2023 en tirant les vraies leçons de ses erreurs passées.

Kamou, ayant lui même reconnu ses erreurs, seuls les imbéciles ne changent pas. Or, celui qui reconnaît ses erreurs est un homme intelligent et a beaucoup de chances de mieux faire. Mon frère et ami Banssé ferait mieux de prendre ce risque au risque de tuer l’enthousiasme de l’équipe la plus jeune de la CAN 2021 ! Bien sportivement ! »

Articles recommandés

Beauté: L’Assistante de Direction sacrée Awoulaba dans le Poro

Michel GNABLE

Musique: Apres le FEMUA 14, le groupe Magic System en tournée…

Michel GNABLE

Les Awards d’Anoumabo 2021 : Plusieurs personnalités distingués à la 3ème édition de ANOUMABO ON EST CLASS

Emmanuel Brou