Lundi 04 Mars 2023, il est 9H, lorsque le ministre Bouaké Fofana pose les pieds dans les locaux de la nouvelle chefferie du village d’Anoumabo. Accompagné d’une forte délégation, avec à ses côtés Raoul Aby, maire de la commune de Marcory, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité était porteur d’une nouvelle.
En effet, cette visite matinale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du début des travaux de la baie d’Anoumabo. Il sera question, en l’espace de 2 semaines, de déguerpir les installations qui sont à 15 mètres du bord lagunaire en vue du démarrage effectif des travaux de nettoyage et d’embellissement dudit espace.
Aussi, des questions sur l’élaboration d’un plan pour les travaux d’assainissement du village ont-ils été abordés. Il s’agit notamment du curage des caniveaux et le balayage des rues, qui incombent aux structures sous contrôle dudit ministère. Le premier magistrat de la commune a quant à lui prévu d’intensifier la sensibilisation des populations à la préservation d’un cadre de vie sain.