ActualitéReligion

Affaire Homme de Dieu/ MAKOSSO: « J’avais prévenu Claire Bahi »

Suite à la récente sortie de Claire Bahi qui avait ouvertement critiqué certains Hommes de Dieu, le Général Makosso a tenu à réagir et dire un certain nombre de vérités.

Le Général Makosso laisse entendre qu’il avait prévenu Claire Bahi au lendemain de sa décision se convertir au Christ: « Quand Claire Bahi est arrivée dans le milieu chrétien, pour ceux qui s’en souviennent, j’ai été l’un des premiers à dire qu’elle risquait de regretter beaucoup de choses. Je l’ai prévenue en lui expliquant qu’elle entrait dans un environnement où, premièrement, certains hommes de Dieu chercheraient à obtenir des choses d’elle ; deuxièmement, on allait lui coller un “appel” ; et troisièmement, que ce seraient les mêmes personnes qui tenteraient ensuite de la détruire en affirmant qu’elle n’est pas réellement convertie, et bien d’autres accusations », critique Makosso, qui ajoute: « Regardez aujourd’hui la méchanceté avec laquelle certains chrétiens ont agi, au point que Claire Bahi en arrive à dire qu’elle ne veut même plus avoir affaire à une église ni à un homme de Dieu »

Reverand Camille Makosso enfonce le clou:  » Si l’on vérifie bien, on verra que parmi les hommes de Dieu qui l’ont approchée, certains lui auraient fait des propositions indécentes. Ils ont joué avec son esprit et avec sa foi ».

Général Makosso laisse ce message: « L’Église ne devrait pas être une armée qui décourage ses soldats au front. Pourtant, ce sont les mêmes chrétiens qui, aujourd’hui, s’acharnent contre Ks Bloom en relayant les paroles d’un prétendu féticheur qui aurait dit ceci ou cela »…

Makosso apporte tout son soutien à Claire Bahi: « Claire Bahi, yako ma sœur. Sache que le plus important reste ton amour et ta relation personnelle avec Jésus. Car le jour du jugement, la Bible nous enseigne que nous serons surpris : des personnes que nous ne considérions pas, à qui nous ne prêtions aucune importance, seront peut-être celles qui seront sauvées.J’ai mal quand je constate que c’est dans la religion que l’on rencontre parfois le plus de méchanceté. Et je parle ici de la religion chrétienne ».

Articles recommandés

Man | Guiapleu : Investiture officielle du Président de l’association WODOH-CI

Michel GNABLE

Abidjan Folklore Day 5 : Les peuples de la côtière à l’honneur

Emmanuel Brou

KS Bloom bloqué au Cameroun: ses affaires confisquées. Son appel aux autorités ivoiriennes

Michel GNABLE