Actualité

Affaire 49 Soldats ivoiriens arrêtés au Mali: Sidiki Diabaté s’en mèle

Dimanche dernier, 49 militaires ivoiriens en mission au Mali, ont été arrêtés à l’aéroport de Bamako par les autorités Maliennes.

Le régime Malien dirigé par le Colonel Assimi Goïta, a fait savoir via un communiqué, que les 49 soldats ivoiriens interpellés sur le territoir Malien sont considérés comme des “mercenaires”.

Depuis l’arrestation des soldats de l’armée ivoirienne, les réactions se multiplient.

La méga star Malienne, Sidiki Diabaté n’est pas resté silencieux. L’enfant prodige de la musique Malienne a bien voulu se prononcer sur cette épineuse affaire entre deux pays voisins: “En tant que fils biologique du Mali et adoptif de la Côte d’Ivoire , je suis l’exemple palpable qui montre à quel point le Mali et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères. J’appelle donc au sens de responsabilité de nos différentes autorités à privilégier le dialogue”, plaide l’artiste, qui ajoute: “Nos deux pays ont une longue histoire commune, vous vous devez de consolider ces liens historiques en continuant de nouer des rapports de bon voisinage harmonieux, fondés sur l’amour, le dialogue,la confiance, la tolérance et le respect mutuel, car ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise. Vive la paix et la fraternité entre nos deux pays”, a souhaité l’enfant prodige de la musique Malienne.

Par Valdérama

Articles recommandés

ÉDUCATION : INAUGURATION DU COLLÈGE DOMINIQUE OUATTARA DE OURAGAHIO

Emmanuel Brou

Affaire téléphonie mobile : Le communiqué officiel de Moov Africa suite à la grogne populaire

Bamba Mohamed

Emprisonné sur plainte de sa fille, Ferre Gola écrit à cette dernière

Michel GNABLE