Actualité

Guinée : Fin des travaux du jury du grand prix littéraire du Président de la République

En Guinée, la Direction Générale des Centres de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (DG-CELPAC) a annoncé ce vendredi l’achèvement officiel des travaux de lecture et de notation du jury du Grand Prix Littéraire du Président de la République, marquant ainsi une phase majeure dans le processus de sélection des lauréats de cette première édition.

Placés sous la présidence de Sami Tchak, les travaux ont porté sur les sept ouvrages finalistes retenus à l’issue de l’appel à candidature lancé par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

La DG-CELPAC et le comité d’organisation ont salué la rigueur, le professionnalisme et l’engagement des membres du jury, composé de Mamadi Koulibaly, rapporteur, Fatoumata Sano, membre, Jean-Célestin Edjangue, membre, ainsi que du Dr Alioune Bah, membre.

La date de la cérémonie officielle de proclamation des résultats sera communiquée prochainement.

À travers cette initiative, le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat réaffirme son engagement en faveur de l’excellence littéraire, de la valorisation des auteurs et du rayonnement durable de la création littéraire guinéenne

La Direction Générale des Centres de Lecture Publique et d’Animation Culturelle – Celpac.

 

Fodé Zakaria 

Articles recommandés

[Communiqué de Presse] Modernisation du Secteur Postal Ivoirien : L’ARTCI Renforce les Capacités des Acteurs

Michel GNABLE

Reine Awoulaba d’Afrique 3: Qui va succéder à Apo Ruth? Le compte à rebours est lancé….

ENZO Diabagaté

Solibra : Remise de Prix Jeunes Espoirs 2024, Valorisation de l’agri-entrepreneuriat africain

Michel GNABLE