Actualité

Côte d’Ivoire : Protection des données personnelles, l’ARTCI simplifie ses procédures de mise en conformité pour plus de transparence et d’efficacité

Pour plus de transparence et d’efficacité dans la protection des données personnelles, l’ARTCIsimplifie ses procédures de mise en conformité. Pour le projet pilote de ces nouvelles procédures simplifiées, ce sont structures étatiques ONECI et la HABG qui ont été sélectionnées.
Des réunions de cadrage se sont tenues les 29 septembre et 1er octobre 2025 avec la Direction Générale de l’Office Nationale de l’Etat Civile (ONECI) et de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).
La délégation de l’ARTCI, conduite par M. Désiré AKA, Directeur de la Protection des Données, a présenté la nouvelle procédure de mise en conformité avec la loi n°2013-450.
Les deux entités se sont dites honorées d’être choisies pour cette phase pilote et se sont engagées à être parmi les premières entreprises publiques à obtenir l’attestation de conformité.
Mike Anoumabo 

Articles recommandés

[PORTRAIT] : Qui est DJ FOOG, Meilleur disk jockey Togolais ?

adminanoumabo

Portrait : A la découverte de Alice Stagnetto Onana

Emmanuel Brou

Promotion de l’excellence, la CIE signe une convention de partenariat avec l’INPHB

Michel GNABLE