ActualitéSanté

Santé | Une convention pour moderniser la formation des infirmiers en Côte d’Ivoire

Le ministre de la Santé, Pierre Dimba, a signé une convention le 5 décembre 2024 à Abidjan entre l’Institut national de formation des agents de santé (Infas) et Galileo Global Éducation (Gge), leader européen de l’enseignement supérieur indépendant.

Cette collaboration ambitionne de former 1 000 étudiants infirmiers par an grâce à des outils numériques modernes, à l’intelligence artificielle et à des méthodes pédagogiques innovantes, incluant des formations par simulation et un accompagnement personnalisé.

« Ce projet illustre notre ambition de former des praticiens hautement qualifiés pour garantir des soins de qualité aux Ivoiriens », a déclaré le ministre, pour souligner l’importance d’un personnel bien formé pour bâtir un système de santé résilient.

Par Akina Dekouassi

Articles recommandés

CAMPAGNE CAFE – CACAO 2024-2025 : Le prix bord champ du café fixe à 1 500 FCFA et celui du cacao à 1 800 FCFA

Emmanuel Brou

TRANSPORT AERIEN : le nombre de voyageurs à l’aéroport d’Abidjan est passe de 935 mille en 2020 a plus de 2,5 millions à fin 2024

Emmanuel Brou

Communiqué de presse – Festival de nouvelles chaînes sur StarTimes

adminanoumabo