Une salle de spectacle de 1500 places ; des salles de programmation ; 2 restaurants ; une esplanade pouvant accueillir 10.000 personnes et une scène permanente entièrement couverte ; des bureaux annexes de la Mairie. Voici en somme, ce à quoi va ressembler le futur palais de la culture de la capitale de la Bagoué.
« Nous ambitionnons faire de Boundiali, une ville culturelle, la deuxième de Côte d’Ivoire. » Lorsqu’on entend ses paroles fortes de Koné Dodo, Conseiller spécial du Maire de Boundiali, chargé des questions culturelles et touristiques, on comprend donc l’implication à 100% des autorités locales pour mener à bien cette vision.
En effet, ce vœu cher aux yeux de la première magistrate de la commune, en l’occurrence Mariatou Koné est en cours de réalisation à travers la construction d’un « palais de la culture à la hauteur des ambitions. »
Il faut noter que cet édifice est certes un projet de la municipalité, mais financé entièrement par « des partenaires financiers et amis du maire ». Nous a fait savoir le commissaire général du Djéguélé Festival, au cours d’une visite de chantier, qui a lieu en marge de la 8e édition du Festival International du Balafon.
Bamba Mohamed