Dans un discours empreint de reconnaissance et d’engagement, Bassirou Diomaye Faye le nouveau Président élu du Sénégal, a formulé un message fort à la nation et au monde entier.
La récente élection présidentielle a été pour le peuple sénégalais une victoire majeure dans sa quête pour la défense de la souveraineté et des valeurs démocratiques. Ainsi, dans son premier discours adressé à la nation, le nouveau président a tenu à saluer la posture exemplaire des autres candidats, ce qui témoigne de l’unité et de la maturité politique du pays.
Il a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu son projet et rejoint la Coalition Diomaye Président. Pour répondre aux attentes suscitées par son projet de société, il s’est engagé à gouverner avec humilité, transparence et à lutter contre la corruption à tous les niveaux.
Le Président Faye a lancé un appel à l’unité africaine, afin de consolider les acquis de l’intégration régionale tout en améliorant les méthodes et les priorités politiques. Il a également réaffirmé l’engagement du Sénégal en tant que partenaire fiable et respectueux sur la scène internationale.
Dans les jours à venir, le Président formera son premier gouvernement, « composé de personnalités compétentes, intègres et patriotiques tant du pays que de la diaspora. » A-t-il déclaré.
« Les priorités du nouveau gouvernement incluent la réconciliation nationale, la refondation des institutions, la réduction du coût de la vie et la relance des politiques publiques à travers des concertations nationales inclusives. » A ajouté le candidat élu de Sonko Ousmane
© Assena