ActualitéSécuritéSociété

Société | École de police de Korhogo : le ministre Vagondo Diomandé remet des épaulettes aux élèves sous-officiers de la Promotion feu Adjudant Anoman Achi Justin

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé le 23 mars 2024 à Korhogo, la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes aux 1901 élèves sous-officiers de police de la Promotion feu Adjudant Anoman Achi Justin.

Devant ces 1 901 nouveaux fonctionnaires de police, dont 379 femmes, le ministre Diomandé a prodigué des conseils avisés, les exhortant à un travail de qualité qui les distinguera tout au long de leurs carrières. Il a également exprimé sa fierté pour la rigueur et la qualité de la formation enseignée aux élèves policiers dans l’école.

Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre et directeur de Cabinet du Président de la République, parrain des nouveaux policiers, a salué la réforme du secteur de la sécurité initiée par le ministre Diomandé, sous l’impulsion du Président de la République. Cette réforme a permis de garantir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Le parrain de la promotion a également souligné la qualité de l’encadrement qui a permis l’intégration de ces jeunes recrues dans la police, désormais aptes à servir la Nation avec bravoure et probité. Il les a assurés de son entière disponibilité à les accompagner tout au long de leur carrière de policier.

Rappelons que l’École de Police Amadou Gon Coulibaly de Amadou Gon Coulibaly a été créée par décret N°2021-59 du 03 février 2021. La promotion sortante est la 3e depuis l’ouverture des portes, le 24 juillet 2020.

© Assena

Articles recommandés

Conseils: Le message fort du Préfet d’Abidjan à la jeunesse ivoirienne

adminanoumabo

Manchester dit non: “Cristiano R. n’est pas sur le marché”

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly inhumé ce Vendredi

adminanoumabo