ActualitéAfrique

BURKINA FASO : L’ambassade de France prudente

L’ambassade de France au Burkina recommande à sa communauté « d’éviter les déplacements non indispensables dans la journée et de ne pas circuler la nuit, dans l’attente d’une clarification », de la situation dans le pays.

Dans un communiqué adressé à la communauté française, la représentation diplomatique de la France au Burkina Faso a déclaré que la « situation reste assez confuse » à Ouagadougou ce lundi 24 janvier 2022. « Dans l’attente d’une clarification, il vous est recommandé d’éviter les déplacements non indispensables dans la journée et de ne pas circuler la nuit », indique l’ambassade qui souligne que « les deux vols Air France prévus ce lundi soir sont annulés ».

« Les écoles françaises resteront fermées le mardi 25 janvier. De nouvelles consignes vous seront adressées en fin de journée », lit-on dans le document.

La situation au Burkina Faso est toujours confuse et l’incertitude règne autour du sort réservé au président burkinabé Roch Kaboré alors qu’il se trouverait actuellement entre les mains des éléments de la gendarmerie nationale du Burkina Faso. Selon les informations, des pourparlers sont en cours entre l’armée et la gendarmerie.

SOURCE : OCNews

Articles recommandés

Le partenariat École-Entreprise au cœur de la réforme de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle en Côte d’Ivoire

Dekouassi Akina

COMMUNIQUÉ SODECI

Emmanuel Brou

Marcory : avec le soutien du Ministre Laurent Tchagba, les jeunes au centre des vacances

Bamba Mohamed