Ce jeudi 07 Octobre 2021 s’est tenu la cérémonie de remise des manuels de mise en conformité du dispositif anti-corruption à l’Agence Ivoirienne de Gestion des Fréquences Radioélectriques (AIGF) en présence de Zoro Epiphane Ballo, ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance du renforcement des capacités de lutte contre la corruption, du représentant du ministre Roger Félix Adom, ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et de Brou Aka Pascal, Directeur General de L’AIGF.
Dans ses propos liminaires le Zoro Epiphane Ballo a tenu a remercié Monsieur le Ministre Roger ADOM pour sa disponibilité depuis le début des activités relatives aux questions liées à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption.
Lire aussi : SANTE/CANCER DU SEIN : La mammographie passe de 25 000 fcfa à 2 000fcfa pendant la période d’octobre rose
«La corruption fait perdre d’énormes sources de revenues au gouvernement ivoirien» a fait savoir Zoro Epiphane Ballo en demandant aux agents de l’AIGF de renoncer aux pratiques lies a la corruption.
Pour conclure une présentation des 8 piliers du dispositif de lutte contre la corruption et infractions assimilées a donné aux agents de l’AIGF présent. Apres l’AIGF, le programme de mise en conformité du dispositif anti-corruption sera déployer dans des entités publiques.
Emmanuel BROU