Résidente depuis plus d’une vingtaine d’année en Côte d’lvoire, Isbath Madou JINADOU épouse DIARRA est une artiste chanteuse, auteure et compositrice d’origine béninoise qui a une carrière professionnelle bien remplie avec à son actif sept (07) albums. Le 8ème en cours de réalisation avec des collaborations avec plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs. Aujourd’hui, elle réalise enfin à travers ses propres écrits son rêve d’adolescente qui est de devenir écrivaine.
Son premier roman autobiographique bilingue (Anglais et Français) préfacé par Docteur Alain CAPO CHICHI, Président du Groupe CERCO est intitulé ‘’Mon parcours, un challenge perpétuel.’’ Le roman est sorti sous les Editions LAHA et disponible dans les librairies.
La postface, a été écrite par Boncana MAIGA, Ousmane ALEDJI, Yves De Mbella et deux autres dames dont Aicha KONÉ et Vivi l’Internationale. Cet ouvrage de l’artiste a une forme épistolaire. Il nous entraîne dans son univers, retrace les lignes sa vie depuis sa tendre enfance en passant par une adolescence bien remplie, sa rencontre avec l’amour, et fait le bilan à mis parcours de sa carrière musicale exceptionnelle pour cette femme exceptionnelle qu’elle est avec tout ce que cela comporte comme défis et challenges.
La présentation officielle dudit livre a eu lieu le Samedi 29 Mai dernier dans la cour du Consulat Honoraire du Bénin en présence du couple diplomatique et plusieurs autres personnalités. 5000fr est le prix unitaire du roman dont la version audio en français est disponible sur les sites « Audible » & « Ayoka Africa« .
Bamba Mohamed
Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022