Actualité

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko décoré à titre posthume dans l’ordre du mérite national

Hamed Bakayoko élevé au rang de Grand Croix de l’ordre national à titre posthume.

Ce Marion du mercredi 17 mars 2021 au palais présidentiel s’est tenu la cérémonie hommage de la Nation à son défunt premier ministre Hamed Bakayoko décédé ce 10 mars. C’est le président Allassane Ouattara lui-même qui prit le soin de décorer son « fils » le premier ministre Hamed Bakayoko. Dans une vive émotion, le défunt premier ministre a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’ordre du mérite national. «Nous confions à votre famille les insignes de votre dignité », a déclaré le Président Ouattara. Aux premiers rangs de cette cérémonie, sa Yolande Bakayoko et ses enfants étaient tous vêtu de noir, couleur du deuil. À cette cérémonie d’hommage au « golden boy », étaient également présents des chefs d’Etat de la sous-région notamment Roch Kaboré du Burkina, Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo Ado du Ghana ainsi que personnalités venues de partout etaient au palais de Cocody pour rendre hommage à Hambak.

À sa famille drapeau Ivoirien a été remis à la famille Bakayoko pour « témoigner de l’attachement de Hamed Bakayoko au pays ».

                                                                 Marcos Podé

Articles recommandés

Hymne de la CAN 2023 en CI : Magic System coopté.

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Souleymane Diarrassouba (Ministre ivoirien du commerce et de l’industrie) « Le PIB par habitant atteint 1 million »

adminanoumabo

Lancement de la 3ème édition du forum économique de la commune de Treichville: TREICH-ECONOMIA

adminanoumabo