Le stade de l’université de Cocody a abrité, le samedi 12 septembre 2020, la 4ème édition du Tournoi des Natifs (TDN). Cet évènement qui met en lumière les personnes ayant en commun le même mois de naissance a été rythmé par plusieurs activités sportives et culturelles.
Démarrée par les compétions sportives, notamment le Basket-ball, le Hand Ball, la boxe virtuelle, la pétanque et le Maracaña, elle a connu son apothéose par un grand concert géant. C’était dans le village d’animation Ivoire magnifiquement animé par des orchestres comme connexion et select band ainsi que des artistes de renoms comme Yabo Lova, autour des marques de qualité de Brassivoire (Ivoire, Ivoire Black Heineken, Desperados)
C’est dans une ambiance carnavalesque que le comité d’organisation a offert un anniversaire des plus inoubliables aux natifs, en témoigne Jean François Anzan, néé le 12 septembre:
« Du haut de mes 30 ans bien compté, j’avoue que cette surprise qui m’a été faite aujourd’hui à ce TDN par mes amis, me réjouit particulièrement et restera à jamais gravé dans ma mémoire. Brassivoire et le comité d’organisation de TDN sont à féliciter, car ils savent faire les choses en grand ».
Cette initiative, devenue aujourd’hui un rendez-vous incontournable, revêt un double aspect, à savoir : Facteur de renforcement du lien social entre les communautés ; et facteur de bien-être des populations par la pratique du sport. TDN encourage le rapprochement des populations sur la base d’un critère singulier et significatif basé sur le mois de naissance.
Entreprise citoyenne, Brassivoire est au cœur de l’évènement depuis la première édition. C’est dans cette même dynamique qu’elle a accompagné le dernier show des vacances intitulé « Anoumambo On Est Class » dans la commune de Marcory précisément à Anoumabo. Tout comme TDN, Anoumabo On Est Class a tenu toute ses promesses.
Mike Gilets Bleus