ActualitéCinémaCulture

Présentation du film La Révolte des Abbeys

Le film retraçant la triste histoire des ABBEYS, LA RÉVOLTE DES ABBEYS  à été présenté ce mercredi 12 Août à la presse nationale et internationale.

Pendant 52min les journalistes présents dans la salle ont pu apprécier cette oeuvre cinématographique réalisée par deux jeunes cinéastes serge Kouakou et Herman N’guessan.

Tourné en 5 jours dans la forêt où à eu lieu cette Révolte, la production de ce film a bien voulu reconstruire les faits réels.

<<Au début je jouais mon rôle comme écris dans le scénario, mais plus on avançais je ressentais cette rage qu’a vécu mes ancêtres et je n’étais plus moi même >> déclara NICODÈME ANGORAN l’acteur principal de ce film.

Ce documentaire produit par MYS Production sera diffusé au grand public en avant-première le samedi 15 Août et ensuite dans les grandes salles de cinéma de Côte d’Ivoire.

Articles recommandés

Une grève des transporteurs paralyse la commune de Yopougon

adminanoumabo

Amoin Koffi: « Nous devons désamorcer les cœurs… »

adminanoumabo

Journée Mondiale de l’Arthrose : 300 millions d’habitants en souffrent

Emmanuel Brou